Actualité Maestris BTS

Comment trouver l’école qui nous correspond ?

Se renseigner sur les sites spécialisés

 

Après l’obtention d’un diplôme, la plupart des étudiants poursuivent leur apprentissage de manière différente. Leurs études peuvent être en initiale ou en alternance. La première question à se poser est : serai-je capable d’alterner entre un travail et des études, ou bien je préfère me focaliser sur une chose à la fois ? Ensuite, la chose la plus importante est de prendre en compte le fait qu’il y a beaucoup de sites internet qui permettent de se renseigner sur différentes formations.

 Nous retrouvons parmi les plus connus l’Étudiant, Studyrama ou encore les sites internet des écoles. Les personnes intéressées peuvent obtenir les informations nécessaires afin qu’ils puissent faire leur choix en termes de formation.
 

Prendre contact avec les écoles, utiliser des chatbot qui sont à disposition pour répondre à vos questions

 
Sur tous les sites des écoles, nous retrouvons les contacts des écoles qui peuvent différer d’une ville à une autre. Par exemple, l’école Maestris BTS dispose de neuf numéros de téléphone différents car elle dispose de neuf campus en France. Derrière chaque numéro se trouve un service d’admissions qui saura répondre à toutes les questions que les personnes peuvent se poser.
 Un service appelé chatbot est également mis en place. Un chatbot est un agent artificiel qui dialogue avec un utilisateur par le biais d’un service de conversations automatisées. Cela permet à une personne de poser ses questions rapidement sans avoir besoin d’appeler le campus ou chercher l’information sur le site internet. Sur le site Maestris BTS, le chatbot se trouve en bas à droite de la page, cela permet à la personne présente sur le site de voir qu’il y a ce système mis en place, et qu’elle peut y avoir recours quand elle en ressent le besoin.
 

Participer à des journées portes ouvertes en présentiel ou en distanciel

 
Chaque école propose des journées portes ouvertes en présentiel ou à distance afin d’en apprendre plus sur les équipes pédagogiques, leur fonctionnement, les cursus proposés ou encore les financements. En résumé, vous y trouvez toutes les informations nécessaires qui vous permettront de vous positionner sur les écoles.

 Pour connaître les différentes dates de journées portes ouvertes, vous pouvez vous rendre sur les sites des écoles. Sur le site Maestris BTS, vous avez une rubrique « portes ouvertes » où vous retrouverez toutes les dates de chaque ville en France. Vous aurez juste à sélectionner celle qui vous convient et vous y inscrire en y entrant toutes les informations demandées. Si vous ne souhaitez pas le faire seul ou être d’abord conseillé, vous pouvez appeler l’école au service d’admissions ou alors demander à être appelé en faisant une demande de contact via le chatbot ou encore la demande de brochure.

 Trouver une école qui nous correspond demande beaucoup de réflexion, mais aussi de la recherche. En ayant les bonnes méthodes et les bonnes démarches, il sera plus simple de trouver votre bonheur.
200