Assistant de gestion : descriptif du métier

Comment devenir assistant de gestion ?

Maestris BTS est présent dans quelques villes de France. C’est une école d’enseignement supérieur qui propose divers cursus de formation. Il existe la filière informatique, commerce, marketing et communication, la branche immobilier et notariat, le cursus transport, beauté et santé. Dans cet article, nous allons évoquer la formation administrative, comptabilité et gestion pour tous ceux qui veulent devenir assistants de gestion. Tous les apprentis peuvent valoriser leurs talents et leurs points forts avec un accompagnement personnalisé qui leur est dédié. Chaque apprenti a droit à une écoute attentive ainsi qu’à une pédagogie innovante durant la formation. C’est ainsi que vous pourrez révéler votre potentiel et progresser efficacement. Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet de l’assistanat de gestion dans les informations détaillées ci-dessous.

Les formations de MAESTRIS BTS pour devenir assistant-de gestion

Une formation bts assistant de gestion peut aider chaque salarié de haut niveau par le biais des filières Comptabilité Gestion et Administratif. Vous allez être capable de gérer chaque aspect comptable d’une société. Grâce à Maestris, chaque apprenti peut également avoir la capacité de gestion des aspects administratifs d’une entité professionnelle. Les formations suivies vous permettront d’acquérir le savoir-faire indispensable et les compétences requises pour exercer la profession de vos rêves. Tous les apprentis peuvent se positionner en véritable expert du secteur et travailler dans une petite ou moyenne entreprise. Cela est valable en fonction de chaque opportunité qui va s’offrir à eux. Cela peut être envisageable avec la qualité des cours offerts, l’expérience des intervenants et l’expertise des formateurs. Une pédagogie sous le signe d’échange est aussi à prévoir tout au long des formations proposées. Chaque module fondamental et professionnel livré à chaque apprenti garantit le dynamisme du cursus. Vous pouvez obtenir des connaissances assez solides en la matière. Des enseignements pratiques, des études de cas ainsi que des business games sont également au programme. Grâce à tout cela, votre approche des professions de votre filière va devenir encore plus réaliste qu’auparavant. Après la validation de votre cursus, vous serez en mesure d’assurer la gestion administrative et comptable des organisations diverses

Quelles sont les missions d’un assistant-de gestion ?

Un assistant de gestion locative est un professionnel dont le rôle est de seconder la personne qui dirige une entreprise. Cela est valable sur des choses différentes. Il y a par exemple la prise en charge des communications, de la comptabilité ainsi que de chaque fichier client. Cette profession appartient au domaine du secrétariat. Elle consiste à la gestion de chaque aspect administratif et comptable des petites et moyennes entreprises. Après des années d’expérience, la filière comptabilité gestion et administratif peut vous ouvrir les portes de fonctions plus haut placées. Il y a par exemple la fonction de comptable unique, de collaborateur comptable, de gestionnaire comptable, de comptable client et de comptable fournisseur. Un bts assistant de gestion pme pmi peut avoir une insertion professionnelle réussie et rapide avec les entreprises de renom et les partenaires de Maestris. Une formation ou un stage dans la branche comptabilité et gestion vous permet d’occuper d’autres postes à part celui de l’assistant de gestion. Vous pouvez par exemple devenir un assistant comptable, un assistant en gestion de la paye. Vous pourrez aussi postuler pour travailler en tant qu’assistant en gestion financière et comptable. Un bel parcours professionnel vous attend, alors formez-vous à la bonne adresse. Vous pourrez vous rapprocher des sociétés qui cherchent un chargé des services administratifs ou un assistant de direction.

Quelles qualités pour être assistant-de gestion ?

Un assistant contrôleur de gestion doit posséder de la rigueur. Il faut aussi être une personne méthodique et avoir un bon sens de l’organisation pour pouvoir occuper un tel poste. Le professionnel concerné doit également savoir travailler en autonomie, car chaque entreprise lui confie un bon nombre de responsabilités. La polyvalence fait partie des qualités à ne pas prendre à la légère pour exercer ce métier. En plus de tout cela, vous devez faire preuve d’une initiative pertinente pour les entreprises qui vous embauchent. Il faut que vous ayez le sens de l’adaptation et que vous vous sentiez à l’aise avec les autres. Il s’agit d’un poste de confiance pour un employé qui est prêt à avoir des activités variées ainsi que divers interlocuteurs. Il n’y a aucune routine à prévoir en général. Ce poste intéressant est dédié aux personnes qui maîtrisent la gestion de stress, étant donné qu’il y a plusieurs tâches à accomplir. D’ailleurs, votre emploi du temps peut être assez chargé, que vous travailliez au sein d’une PME et d’une PMI. Vous devez intervenir en toute discrétion et posséder de l’autorité dans tout ce que vous faites. Avec vos points forts, vous pouvez prévoir une bonne rémunération.

Combien gagne un assistant-de gestion ?

Un assistant de gestion administrative peut gagner entre 1 900 euros et 2 500 euros bruts tous les mois. En d’autres termes, il est possible que ce professionnel touche entre 21 500 euros à 30 000 euros bruts tous les ans. Au début, la personne concernée gagne entre le SMIC et 2 000 euros chaque mois. Un salaire net de plus de 1 300 euros par mois est envisageable si le taux horaire brut est au-dessus de 11 euros. Pour la première prise de fonction, le gain au maximum s’élève à 1 500 euros chaque mois. La rémunération peut varier en fonction de la qualité de la formation et des études suivies par l’individu concerné. Un salarié ayant été bien formé peut s’attendre à gagner assez même durant sa première année de travail. Après quelques années d’expérience, son salaire peut être compris entre 2 000 euros à 2 500 euros brut. Dans ce cas-là, le taux horaire sur 35 h est d’environ 16 euros. La taille de l’entreprise qui emploie le professionnel en question peut aussi avoir une influence sur sa rémunération. Vous pouvez obtenir un contrat de travail prévoyant le 13ᵉ mois ou même le 14ᵉ mois au sein de certaines entreprises. Il suffit de postuler au bon endroit avec les bagages nécessaires.

Maestris BTS peut devenir une école d’enseignement supérieur pour vous si vous voulez devenir un bon assistant de gestion. À l’issue de votre formation, vous pouvez être un collaborateur qui est capable de s’intégrer dans différents secteurs d’activité. En plus de la gestion, il y a aussi le secrétariat classique et la comptabilité. Plusieurs cursus de formations vous sont proposés pour votre propre épanouissement et pour votre propre bien-être. Assurez votre réussite et votre employabilité en faisant le bon choix. Financez votre formation grâce à la convention de formation alternée ou au contrat de professionnalisation. Vous pouvez aussi opter pour la validation des acquis de l’expérience ou le congé individuel de formation. Tous les membres de notre équipe vous attendent pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

200