domaine

Beauté & Santé Beauté & Santé

La filière Beauté & Santé de Maestris BTS

Les filières Beauté & santé

L’esthétique cosmétique est aujourd’hui un domaine d’activité en pleine expansion. Ce métier consiste en l’utilisation de techniques et de produits ayant pour effet d’entretenir et d’embellir la peau (maquillage, épilation, manucure, soins du visage et du corps…). Ce métier demande de la créativité et un sens artistique prononcé. L’esthéticienne est également conseillère et vendeuse de produits cosmétiques.

Le titulaire du BTS diététique est, quant à lui, un professionnel de la nutrition. Grâce à ses connaissances scientifiques et techniques, il veille à la qualité des aliments, à l’équilibre nutritionnel, au respect des règles d’hygiène, et peut élaborer des régimes et des menus.

[ Le cursus Beauté & Santé ]

Les objectifs des cursus Beauté & Santé

Les objectifs des cursus Beauté & Santé

Notre ambition ? Former des futurs professionnels rompus à l’ensemble des problématiques réelles et actuelles de la diététique et de la beauté. Grâce aux enseignements que vous suivrez au sein de notre école, vous pourrez ainsi vous positionner en véritable expert du secteur, vous maîtriserez toutes les facettes.

Le BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie proposé par Maestris Beauté Santé permet d’accéder à des postes qualifiés dans les secteurs de l’esthétique, de la parfumerie ou du bien-être. Avec une orientation managériale, commerciale ou technique, selon l’option choisie par les titulaires.

La Pédagogie de la filière Beauté & Santé

La Pédagogie de la filière Beauté & Santé

Maestris BTS s’appuie sur les nombreux savoir-faire d’Eductive Group, auquel elle appartient. Ce groupe d’écoles d’enseignement supérieur privé a choisi d’adopter une pédagogie réaliste, active, en accord avec le fonctionnement de notre société et le monde professionnel actuel. À ce titre, Maestris BTS s’engage à vous délivrer des cours de qualité, menés par des intervenants expérimentés. Lors de votre formation, vous alternerez entre cours fondamentaux et enseignements pratiques. Ainsi, outre une base de connaissances académiques, vous aurez aussi l’occasion de participer à des mises en situation et business game qui vous placeront au cœur de l’action et vous ouvriront à une approche plus pratique et pragmatique des métiers visés.

Les métiers de la filière Beauté & Santé

Les métiers des filières Beauté & Santé

Le titulaire du BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie peut exercer en tant que Vendeur spécialisé en parfumerie ou en cosmétique, Esthéticienne, Prothésiste ongulaire, Conseiller ou coach en image.

Financer votre cursus Beauté & Santé

Comment financer votre cursus Beauté & Santé ?

Vous êtes étudiant et souhaitez faire prendre en charge une partie de vos frais de scolarité ? Optez pour la Convention de Formation Alternée, un dispositif qui vous permet de suivre les cours théoriques dans une école Maestris et une formation pratique au sein d’une entreprise (laquelle verse une indemnité de stage à son appréciation). Autre option : le Contrat de Professionnalisation. Il donne droit à un vrai contrat de travail et repose lui aussi sur une alternance entre enseignement théorique et stage en entreprise. Les bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation sont rémunérés, mais attention toutefois : il n’est proposé qu’aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans et aux bénéficiaires de minima sociaux. Enfin, si vous êtes salarié, le CIF (Congé Individuel de Formation) et la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) sont des solutions intéressantes pour continuer à vous former ou si vous souhaitez changer de voie.