Témoignages Maestris BTS

Romane – BTS Diététique

2020
Maestris Grenoble

A la suite de l’obtention de mon BTS DIETETIQUE au sein du Campus Eductive Grenoble, j’ai été embauchée par une clinique spécialisée dans les psychopathologies du travail.

Il s’agit d’un hôpital de jour qui a ouvert il y a moins d’un ans et qui répond à un appel à projet sur l’innovation de la prise en charge en psychiatrie. La clinique propose aux patients une prise en charge basée principalement sur des ateliers collectifs. Mon double diplôme les intéressent donc particulièrement, car il aimerait y développer la prise en charge nutritionnelle et éducatives.

Je vais donc devoir créer l’ensemble du parcours thérapeutique en nutrition (il dispose d’une cuisine thérapeutique) et surement d’autres ateliers plus en lien avec la promotion à la santé de manière plus générale pour ensuite les animer. L’équipe est composée de nombreux professionnels pluridisciplinaire (psychologue, médecin, infirmier, art thérapeute, Coach APA…) qui ont l’air très ouverts quant aux propositions de nouvelles techniques et activités.

Pour moi qui avait très envie de retourner dans le milieu du soin, tout en ayant la possibilité de me servir de mes compétences acquises durant le master quant à la gestion de projet et les techniques d’animations de groupe. Je me dis que le poste semble parfaitement adaptés à mes aspirations actuelles.