Actualité Maestris BTS

Avec ses nouveaux locaux, Maestris Lille s’offre un avenir radieux

Avec ses nouveaux locaux, Maestris Lille s’offre un avenir radieux

« Honneur et fierté ». C’est avec ces mots forts que Luc Florent, directeur de Maestris Lille, a entamé son discours d’inauguration des nouveaux locaux situés au sein d’Euralille. Sous le regard d’une cinquantaine d’élèves fraîchement diplômés et du personnel de l’établissement, le directeur s’est lancé dans un discours ambitieux et empreint d’espoir : « Ces nouveaux locaux font partie d’un projet global et vont nous permettre de vous accueillir dans de meilleures conditions. Ils vont également nous permettre de développer des activités pédagogiques innovantes, d’utiliser davantage de nouvelles technologies et pousser encore plus loin l’apprentissage. En somme, nous souhaitons être en pointe sur les questions pédagogiques afin que Maestris évolue et s’affirme encore plus comme une grande école de management ».

Un établissement moderne et coloré

Un peu plus tôt, alors que les invités dégustaient une coupe de champagne autour d’un copieux buffet prévu pour l’occasion, c’est Rodolphe Leon, Président Directeur Général d’Eductive Group dont fait partie Maestris, qui avait attiré l’attention de l’assistance pour évoquer son enthousiasme : « Nous ne connaissons ni crise d’identité, ni crise économique. Nos entrepreneurs ont mouillé leur chemise pour vous offrir cet établissement moderne. Je tiens particulièrement à remercier et féliciter tous ceux qui ont participé à ce projet. »
Et Denis Dumont, Directeur Opérationnel du Groupe, d’enchérir : « Nous cherchions des locaux depuis 4 ans et quand j’ai vu cet espace, cela a été une vraie révélation. Cet établissement, moderne et coloré au goût de nos étudiants, répond à toutes les contraintes de sécurité et d’accessibilité que nous nous étions fixés. »

Maestris Lille en chiffres :

  • 2 500m² de surface
  • 550 élèves
  • 30 salles de cours
  • 36 formations dispensées

« Une réelle plus-value pour l’école »

Ces nouveaux locaux, pensés et réalisés par l’architecte Franck Van Der Henst en cinq mois seulement, n’ont pas laissé insensible les étudiants comme Esaie, diplômé en BTS Management des Unités Commerciales : « Les nouveaux locaux sont modernes, grands et spacieux. C’est impeccable ! ».
Edouard, actuellement en Bachelor Marketing, n’ose même pas la comparaison avec ses anciens locaux, situés boulevard de la liberté : « C’est le jour et la nuit, précise-t-il. Les locaux à Euralille sont très beaux et super bien situés. C’est un bel établissement pour étudier et ça apporte une réelle plus-value ! »

Une attention particulière aux victimes des attentats

Après tous ces hommages appuyés, Luc Florent a tenu à adresser un message solennel : « Ces 2 500m² vitrés que nous mettons à disposition de nos étudiants, avec équipements neufs, permettront de faire rentrer la lumière dans les classes et les cerveaux. » La connotation fut appréciée, applaudie même. Tout autant que la fin du discours, quand le directeur a souhaité dédier cette inauguration aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris : « Dans le monde d’aujourd’hui, où l’obscurantisme et l’ignorance font régner la terreur, nous restons convaincus que l’éducation reste la seule voie pour une société libre et épanouie. Je souhaite donc dédier cette inauguration à toutes les victimes de ces fléaux ».
Cet ultime message fut donc symbolique et la fête put alors reprendre au rythme du DJ et des malices d’un hypnotiseur, pour le plus grand bonheur des nombreux étudiants encore présents sur place.