X
Restons en contact
Maestris-bts répond à toutes vos questions
En savoir plus
Maestris BTS

La pédagogie Maestris BTS

 

Le BTS est un titre d’Etat qui répond à un cahier des charges strict. L’ensemble des campus qui dispensent les formations Maestris BTS sont habilités par le Ministère de l’Education Nationale.

Modalités d’évaluations

Des unités enseignement

L’ensemble des BTS bénéficie d’une validation par Unité d’Enseignement. Les UE validées à une session d’examen final restent acquises. Le candidat souhaitant se représenter à l’examen peut bénéficier d’un aménagement d’épreuve dont la validation sera soumise à l’autorité académique. De même, pour effectuer une passerelle vers un autre BTS, la demande est soumise à l’approbation par l’Académie dont relève le candidat pour validation des Unités d’Enseignements retenues.

Modalités d’évaluations

Modalités d’évaluations

Les compétences et connaissances sont appréciées selon deux modalités distinctes :

Les contrôles continus sont organisés sur la période d’enseignement et consistent en des contrôles de connaissances, cas pratiques, travaux de recherche et/ou présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves de BTS sont organisées par l’Académie en dehors des séances de cours et sur convocation de cette dernière.

Apprentissage Dynamique

Modalités pédagogiques

Une expérience d’apprentissage dynamique : LE LEARNING BY DOING

L’école privilégie une pédagogie par projets, de l’alternance et des mises en situation professionnelles concrètes.

L’intervention d’intervenants professionnels du secteur et les rencontres de profils experts du monde professionnel, organisées tout au long de l’année, préparent et apportent des éléments concrets aux apprenants quant à leur métier et leur environnement professionnel futur.