Temoignages

VOTRE AVIS SUR LES FORMATIONS MAESTRIS BTS


Suite à deux années à la faculté de droit à Grenoble j’ai compris que le système n’était pas fait pas pour moi. C’est pourquoi j’ai décidé de m’orienter vers le BTS professions immobilières


J’ai passé un Bac technique qui ne m’a pas spécialement plu. Du coup, j’ai fait pas mal de recherche sur internet pour trouver ma voie, et c’est ainsi que j’ai découvert, la filière du transport.


Après mon bac en 2012, j’ai fait un an de fac, mais sans grande conviction : je ne savais pas exactement ce que je voulais faire et finalement, je n’ai pas tenu plus de 6 mois.


Après mon bac STI2D, je souhaitais intégrer une licence générale de science de l’ingénieur, mais, durant l’été, j’ai effectué un job étudiant dans le milieu de la plasturgie.


Clairement après mon bac ES, je ne savais pas quoi faire et j’ai arrêté l’école mais, j’ai travaillé en intérim dans une société de transport et cela m’a redonné le goût d’apprendre.


J’avais déjà un fort attrait pour le secteur du transport. Après mon bac STG Compta, je ne souhaitais pas quitter les bancs de l’école mais je souhaitais tout de même pouvoir travailler.


J’ai toujours eu envie de créer une entreprise et j’ai déjà eu l’opportunité de le faire en parallèle de ma scolarité alors que j’étais encore en terminale ES.


Avec mon BAC S option SVT en poche et une année d’avance, je m’étais engagée vers le PACES, la 1ère année commune des études de santé, avec en tête l’idée de devenir médecin.


J’ai toujours eu un rapport particulier avec le commerce même si après mon BAC ES j’ai d’abord entamé des études à la Fac de Droit.


Après l’obtention d’un bac S en 2012, je suis rentrée en école d’infirmière. En finalité, je me suis rendu compte que ce travail ne correspondait pas à ma personnalité.


Suite à deux années à la faculté de droit à Grenoble j’ai compris que le système n’était pas fait pas pour moi. C’est pourquoi j’ai décidé de m’orienter vers le BTS professions immobilières étant pass


Découvrez le témoignage de Laurène VANHOVE, BTS AG promo 2017 à Maestris BTS Valence


Passionnée par les Ressources Humaines Rachel SAKR nous parle de son parcours en BTS Assistant de Gestion puis en Bachelor Chargé de gestion en Ressources Humaines


Après 2 ans de fac en économie gestion, j'ai décidé de me réorienter dans un domaine qui me plait depuis longtemps : l'immobilier.


Après 2 ans de fac en économie gestion, j'ai décidé de me réorienter dans un domaine qui me plait depuis longtemps : l'immobilier.


Je m’appelle Anthony C., 24 ans, j’ai obtenu un bac STG en 2012, n’ayant pas trouvé ma voie directement, j’ai décidé de travailler dans divers entreprises après le bac.


Nous avons rencontré Siham, étudiante en BTS Professions Immobilières, afin de lui poser quelques questions sur son parcours et son alternance.


C’est grâce à UNIVERIA que j’ai trouvé une alternance, un job dating a été organisé par l’école avec le groupe JACOB BOYER TORROLLION IMMOBILIER.


Au niveau de l’accompagnement, j’ai toujours été satisfait. En effet, Karine Meyer m’a beaucoup aidé et orienté afin de trouver mon alternance pour ma seconde année de BTS.


Les formateurs sont des professionnels de l’immobilier ce qui nous permet de mieux appréhender le métier, ils sont très pédagogues.


Après un Bac L et une première année en fac de droit, j’ai choisi de me réorienter dans l’immobilier en intégrant le BTS Professions Immobilières à UNIVERIA.


J'ai obtenu mon BTS Management des Unités Commerciales chez Maestris de par mon travail personnel, mais également, et ce n’est pas négligeable, grâce à la confiance et au dévouement de l’équipe pédago


Pendant mes 2 années de BTS MUC à Maestris Valence, l'équipe pédagogique m’a suivie et poussée à aller jusqu'au bout. J’ai ainsi pu obtenir mon diplôme.


Passionnée par l’immobilier depuis un bout de temps, j’ai décidé de passer mon BTS Professions Immobilières après 10 ans de carrière en Communication.

200