Témoignages Maestris BTS

Laurène VANHOVE – BTS Assistant de Gestion – Promo 2017

2019
Maestris Valence

Laurène, pouvez-vous nous parler de votre parcours à Maestris BTS Valence ?

Je suis rentrée à Maestris en 2015 et j’ai effectué un BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI en contrat de professionnalisation.

J’ai été diplômée en 2017.

Quels sont les atouts de l’école selon vous ?

Maestris, de par sa formation, m’a permis d’avoir de solides et de larges connaissances sur le métier d’Assistante et de l’entreprise en général.
Je suis maintenant à l’aise dans mon travail ! Cette formation m’a également permis d’avoir une reconnaissance professionnelle grâce au contrat de professionnalisation.

Sortir de l’école et avoir déjà 2 ans d’expériences, cela ouvre des portes !

De plus, la relation que nous avons avec nos formateurs est aussi bénéfique, grâce à leur propre expérience en entreprise. Ils nous considèrent comme de (futurs) professionnels, ce qui est enrichissant et très valorisant. Nous prenons confiance en nous et sortons grandis de Maestris.

Si je devais recommander Maestris, ce serait pour sa qualité d’enseignement.

En effet, les formateurs, ayant eux-mêmes des expériences en entreprise, ajoutent une réelle plus-value à leur enseignement.
Nous ne sommes plus seulement dans la théorie mais nous avons des situations réelles qu’ils nous partagent, afin de nous-mêmes nous améliorer dans notre propre fonction en entreprise.
La relation était : salarié en formation / formateur et non élève / professeur. Cela fait une grande différence !

De plus, l’encadrement est à l’écoute des besoins des étudiants et a à-cœur la réussite de chacun. On se sent soutenu dans la réussite de notre examen.

Vous visiez une insertion professionnelle rapide n’est-ce-pas ?

A la fin de mon BTS et étant dans l’attente d’une réponse pour une opportunité professionnelle, j’en ai profité un peu pour voyager seule.

J’ai ensuite été assistante administrative dans une entreprise de carrosserie industrielle pendant 4 mois à Romans-Sur-Isère.
Puis j’ai décidé de retourner en Haute-Savoie d’où je suis originaire et je suis maintenant assistante administrative à la Fédération Française de Ski en CDI.
Je gère un module de formation pour les futurs moniteurs de ski, je gère également les commandes de produits kiné pour les équipes de France et effectue la revue de presse.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique !