X
Restons en contact
Maestris-bts répond à toutes vos questions
En savoir plus
Actualité Maestris BTS

Bachelor Communication & Événementiel post-bac en 3 ans

Bachelor Communication & Événementiel post-bac en 3 ans

On vous a déjà parlé des Bachelors by Eductive, vous vous souvenez ? Mais si, ces formations en trois ans, accessibles juste après l’obtention du bac ! Et la pédagogie est basée sur un apprentissage par projets, professionnel et professionnalisant, afin de pouvoir répondre aux besoins réels des entreprises dès votre insertion sur le marché du travail. Ça vous revient, c’est bon ?

Aujourd’hui, zoom sur le Bachelor Communication & Evénementiel by Eductive.

Qu’est-ce que le Bachelor Communication & Evénementiel by Eductive

Une fois le bac en poche, vous pouvez d’ores et déjà postuler pour le Bachelor Communication & Evénementiel by Eductive. Dès lors, vous voilà au cœur de trois années rythmées par des projets de groupes, des projets individuels, des conférences avec des professionnels, des périodes en entreprise, et bien d’autres ! Le tout étant conçu de façon logique et continue, afin de vous apporter tous les savoirs théoriques et pratiques nécessaires à votre réussite, et adapter à votre niveau.

Le Bachelor Communication & Evénementiel by Eductive est ancré dans une pédagogie nouvelle, qui délaisse le modèle trop vu du prof parlant à son auditoire, avec des élèves à moitié assoupis sur leur chaise. Ici, on collabore avec ses camarades des autres filières (ressources humaines, web marketing, design, marketing & business, informatique), on côtoie des professionnels reconnus, on essaie, on essaie encore et on réussit. Les Bachelors by Eductive sont des formations qui vous plongent dans la réalité du marché et vous apprennent à devenir de vrais professionnels, avec une pédagogie pensée spécialement pour répondre à cet objectif.

La communication événementielle : des métiers passionnants

L’événementiel, au cœur de la communication

Les métiers de la communication événementielle sont passionnants ! En effet, ils ne se cantonnent pas à définir un lieu, un horaire et une date, mais définissent toute une stratégie de communication. L’événementiel concentre des moyens multiples, qu’il convient d’utiliser avec une logique bien précise afin de répondre à des objectifs bien précis eux aussi.

Qui dit communication événementielle entend également relation presse, réseaux sociaux, publicité, etc. Il faut faire vivre l’événement avant, pendant et après. Et c’est là que les professionnels interviennent, dans la réflexion et la conception de la stratégie. En plus de ce qu’il faudra mettre en place le jour J, car oui, le lieu, l’horaire et la date sont aussi importants.

La communication événementielle est un champ d’exercice complexe, puisqu’il sollicite de nombreuses compétences techniques et théoriques, ainsi qu’un fort goût du challenge et des relations humaines. De fait, les entreprises recherchent des jeunes diplômés qui vont être capables de se lancer pleinement dans des projets d’envergure, qui demandent de l’investissement et de la créativité. De notre côté, on se charge de vous apporter tous les outils pour vous insérer facilement sur le marché du travail et vous démarquer. Par contre, on vous laisse la partie motivation et investissement.

Des métiers qui s’exercent et s’inventent encore aujourd’hui

L’événementiel c’est tout simplement le contraire de la routine. Dans ce milieu, il faut être dynamique, prêt à rebondir sur une actualité, capable de changer ses plans parce qu’on s’est réveillé avec l’idée du siècle. Il faut savoir réinventer le genre pour séduire son entreprise, et impressionner la concurrence.

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de limite à la communication événementielle, elle s’exerce dans tous types de structures, en interne comme en externe et dans encore plus de domaines : agence, PME, entreprise internationale, luxe, hôtellerie, bâtiment, média, sport, etc.

Et après le Bachelor, vers quel métier s’orienter ?

A vous de voir en fonction de votre projet professionnel quel métier vous correspond et vous passionne. Mais on vous prépare à intégrer des postes tels que :

  • Chef de projet événementiel
  • Chargé de communication
  • Chef de projet communication événementielle
  • Chef de Projet événementiel
  • Chef de Pub Junior
  • Community Manager
  • Consultant Évènementiel
  • Responsable de Communication Évènementielle
  • Responsable Partenariat Évènementiel
  • Wedding Planner
  • Organisateur de Business Events

Plus d’informations sur le Bachelor by Eductive Communication & Evénementiel ?

Le Bachelor by Eductive Communication & Evénementiel est accessible sur nos campus de Lille, Aix et Reims. Vous pouvez dès à présent télécharger la documentation complète associée à la formation, et même vous préinscrire et entamer le début de trois années inoubliables.

Ce sont les étudiants qui en parlent le mieux