Actualité Maestris BTS

Formation en Tourisme rénovée et adaptée

Formation en Tourisme rénovée et adaptée

Vous souhaitez faire carrière dans le tourisme ?

L’industrie du voyage et du tourisme est l’un des secteurs les plus vastes et les plus dynamiques de l’économie mondiale. Elle représente plus d’un tiers de l’ensemble du commerce de services et affiche la croissance la plus rapide.

La France, en sa qualité de première destination mondiale connaît depuis plus de 10 ans une croissance constante de ce secteur d’activité générateur de croissance économique et créateur d’emplois.

Les exigences des recruteurs dans le tourisme se renforcent. Le BTS Tourisme vient d’ailleurs d’être rénové. Découvrez le nouveau programme 2015 axé sur :

  • L’utilisation des technologies de l’information et de la communication : Internet (e-tourisme), smartphone (m-tourisme), réseaux sociaux, blog, QR code, brochure en ligne, carnet de voyage et logiciels de gestion de réservation GDS, etc.
  • La gestion des clients en langues étrangères en communication écrite et orale : l’anglais est obligatoire, une seconde langue est au choix et une troisième langue facultative.
  • La mise en pratique au cours de stage (12 semaines) éventuellement à l’étranger, d’une EPE (étude personnalisée encadrée) et d’ateliers de professionnalisation en groupe qui donnent lieu à des études de cas tel que monter un voyage d’étude, accompagner un groupe de voyageurs ou étudier un secteur en particulier comme la croisière,…

Maestris Lille vous propose une formation complète dans le tourisme : démarrez par un BTS Tourisme dès le baccalauréat pour poursuivre en Bachelor Management des Entreprises Touristiques (Bac+3) ou en DEES Tourisme Hôtellerie. Enfin, un Mastère Professionnel Marketing Communication (Bac +5) pourra vous permettre d’atteindre la fonction de manager.