Le campus d’Aix s’engage pour une noble cause : la lutte contre la sclérose en plaques

LE CAMPUS D’AIX s’engage POUR UNE NOBLE CAUSE : la lutte contre la sclérose en plaques
Professeurs et étudiants s’engagent, en collaboration avec la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques , dans la lutte contre la SEP.

La SEP, qu’est-ce que c’est ?

Pour ne pas entrer dans les détails médicaux et faire une explication relativement simple : la sclérose en plaques est une maladie chronique et inflammatoire qui affecte le système nerveux central (la moelle épinière et le cerveau). Les symptômes sont variés car cela peut atteindre autant le sens visuel que les sens cognitifs.

Mais quel rapport avec notre campus aixois ?

A Aix-en-Provence, les professeurs et toute l’équipe administrative sont très engagés humainement parlant. Entre la journée « Octobre Rose » ou encore les collectes pour aider le Gang des Chariottes , énormément de projets sont à vocation humanitaire ou sociale. La collaboration avec la Ligue française contre la Sclérose en Plaques s’est donc faite naturellement lorsqu’elle a eu besoin de réaliser une campagne de communication sur le projet Kiss goodbye to MS

La grande bataille

Nos étudiants se sont donné du mal afin de proposer une campagne de qualité et un rendu très professionnel. Ils ont habilement su jongler entre la mise en œuvre d’une stratégie complète, la recherche de partenariats ou encore la création de contenu. De spot TV en passant par la radio, ils se sont acharnés à dégoter des contrats avec de grandes références. C’est durant un oral filmé et dirigé par un jury de professionnels issus du milieu médical et artistique que nos étudiants ont présenté leurs travaux. Tous les films ont alors été envoyés à la Ligue contre la sclérose en plaques afin qu’elle-même choisisse son gagnant et la campagne qui sera utilisée.

L’humour et la com’

Pour terminer en beauté, voici une série de vidéos, pensée pour la campagne, qui a particulièrement marquée la ligue, puisqu’elle l’a partagé sur ses réseaux sociaux ! Le professionnalisme parfaitement lié à la dérision !
200