Actualité Maestris BTS

Les élèves alternants lillois en mastère pro Marketing Communication et la Fondation Norauto

Les élèves alternants lillois en mastère pro Marketing Communication et la Fondation Norauto

Ce jeudi 18 janvier 2018, les élèves en 2e année du Mastère Marketing Communication (Manager des Stratégies Communication Marketing) ont – pour concrétiser le cours de marketing éthique et responsabilité sociétale des entreprises animé par Axelle Sapy – pu rencontrer et challenger un acteur de l’entreprise : Nicolas Martin délégué général de la Fondation Norauto.

Cette fondation sous l’égide de la Fondation de France, soutient, par le mécénat financier et le parrainage des collaborateurs, 60 projets d’associations par an (sécurité routière, mobilité des personnes fragilisées, environnement des bords des routes …).

Pour le fondateur de Norauto, Eric Derville, qui en est à l’initiative « Tout comme les Hommes en bonne santé se doivent d’exprimer leur solidarité auprès de ceux qui en sont privés, de même, l’entreprise en bonne santé se doit de faire jouer cette solidarité. C’est le rôle confié à la Fondation Norauto”.

Une réflexion qui éclaire parfaitement la démarche volontaire des entreprises qui s’engagent dans la RSE !

Marketing éthique et responsabilité sociétale

Les questions et retours des étudiants Maestris ont été nombreux pour mieux saisir quel est l’équilibre entre ce que l’entreprise donne, et ce qu’elle reçoit en retour.
Il en ressort que, si les objectifs de cette Fondation sont très clairement de répondre à des besoins sociétaux, et c’est ce qui guide son action, en s’engageant ainsi, l’entreprise peut bénéficier d’un retour d’image positif de ses clients, ou de ses collaborateurs qui s’épanouissent dans des actions de la Fondation …

Plus d’infos sur la Fondation Norauto
Entreprendre pour une conduite solidaire et responsable