Ce jeudi 22 Novembre, Mme Ouvrie intervenante de l’ADHAP (Spécialiste de l’assistance à domicile, Adhap Services accompagne les personnes fragilisées de tous âges, à leur domicile, pour les aider à accomplir les gestes du quotidien. Depuis sa création en 1997, Adhap Services a pour vocation de favoriser, aussi longtemps que possible, le maintien à domicile des personnes fragilisées. Il est aujourd’hui le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.) a animé un atelier de sensibilisation à la vieillesse auprès de notre promotion en Secrétariat médical.
A l’aide d’une combinaison simulant les pathologies articulaires propres à la vieillesse, Madame Ouvrie a pu faire ressentir à nos stagiaires les difficultés auxquelles les personnes âgées doivent faire face.
L’objectif est d’offrir un regard nouveau sur le quotidien des personnes âgées, développer l’empathie face à un public que nos apprenants seront amené à rencontrer dans l’exercice de leur métier. Mais également des conseils sur comment vivre aujourd’hui pour mieux vieillir demain (pratique alimentaire, lutte contre la sédentarité, tabagisme, alcool ,etc.…)