Workshop 2018, une ouverture en fanfare dans le Sud !

Workshop 2018, une ouverture en fanfare dans le Sud
Nous l’attendions tous, nous en rêvions même la nuit, mais ne vous inquiétez pas il est là ! Tout le campus était à l’affût lorsque le premier annonceur est tombé … puis le deuxième ! Et maintenant, ce sont deux entreprises internationalement connues qui attendent beaucoup de nos étudiants !

Le workshop, mais qu’est-ce donc ?

C’est une compétition nationale entre nos écoles. Pendant deux semaines, les étudiants doivent répondre à deux problématiques, posées par deux annonceurs différents ! Ils ont une dizaine de jours pour pondre un concept, le rendre le plus convaincant possible et le défendre jusqu’au bout du chemin ! Au bout du chemin, ils devront avoir réalisé deux dossiers complets (un pour chaque annonceur) qu’ils devront défendre à l’oral lors de la « petite finale locale ». Le jury, impartial et intransigeant, nommera un groupe gagnant pour chacun des deux annonceurs. Les étudiants des deux groupes sélectionnés partiront présenter leurs dossiers lors de la finale nationale. A la clé de cette « PETITE » finale, les meilleurs travaux de chaque campus devront se départager en faisant face à l’annonceur lui-même.  

Le luxe et le partage sont à l’honneur

Et cette année, la barre est haute car les deux annonceurs sont de grandes firmes internationales. L’une dans le luxe et l’autre dans le « sharing » . Nos deux clients ont décidé de lancer un défi à nos esupcomiens !  

Il ne s’appelle pas « Game of Com’ » pour rien !

Tout au long de cet événement, notre BDE, Game of Com’, proposera des animations. Réaliser une pyramide humaine, mettre à l’honneur son équipe grâce à une photo ou un hymne ou encore boire, sans les mains, un certain nombre de verres le plus rapidement possible (pas sympa les bulles de soda dans les narines ;)). Toutes ces activités permettront aux étudiants de souffler durant quelques minutes en ces heures de « guérilla » ! Un résultat professionnel et innovant est attendu alors souhaitons leur bonne chance car les jours à venir vont être longs … Très longs !  
200