X
Restons en contact
Maestris-bts répond à toutes vos questions
En savoir plus
Actualité Maestris BTS

Est-ce que le BTS GTLA est fait pour moi ?

Le BTS Gestion des transports et logistique associée est une formation en 2 an ambitieuse puisqu’elle forme les futur-es responsables d’exploitation. C’est-à-dire des professionnel-les du transport qui seront en mesure de gérer et d’optimiser les flux de marchandises aussi bien au niveau national qu’international.

2 années très denses donc, mais, qui permettent à ses étudiants de se lancer sur un marché de l’emploi très demandeur. « Malheureusement, c’est un secteur méconnu ou mal connu ! Nous avons plus d’offres que de CV à transmettre » confirme Francine Emery, responsable pédagogique de la filière au Campus Eductive Grenoble.
Il est vrai qu’il peut être difficile durant son année de terminale de se projeter dans un métier du transport où les compétences demandées sont nombreuses et variées : économie, comptabilité, gestion, marketing, management, etc.
C’est pourquoi, il peut être plus simple de se retrouver à travers les soft skills, ces compétences comportementales, qui sont des clés essentielles pour réussir dans ce milieu.

Quels sont les atouts pour réussir ? Il faut avant tout être « débrouillard » pour parler franchement. Il faut être capable de jongler avec différents interlocuteurs, qui ont chacun des demandes très spécifiques et satisfaire tout le monde tout en respectant une législation complexe !
Et c’est là où sa capacité à être flexible, à gérer son stress, à écouter et à négocier sont indissociables des compétences apprises en cours pour réussir.
Francine Emery, grâce à ses 18 années d’expérience, connaît toutes les ficelles du métier et prépare ses étudiants à faire face à toutes les situations. XX taux de réussites au diplôme en moyenne.
« Les meilleurs éléments se voient même proposer des postes à responsabilités dès validation de leur diplôme par les entreprises qui les employaient en alternance ! »

Toutefois, il est possible de poursuivre ses études à l’issue du BTS. La force du Campus Eductive Grenoble, et celui d’un groupe, est de rassembler différentes écoles dans un même établissement. Ainsi, les étudiants en BTS GTLA peuvent facilement s’orienter par la suite sur une 3e année de Bachelor puis un mastère dans le domaine des Achats ou du Marketing de l’école PPA Business School Grenoble.

Découvrir les témoignages et les parcours de nos anciens diplômés

Rejoindre les bancs de notre école

Votre profil
Sessions d'admission en cours
Vos missions
métiers visés